"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
>> Forum Officiel de la PPG/-EM- << Index du Forum
>> Forum Officiel de la PPG/-EM- <<
...
 
>> Forum Officiel de la PPG/-EM- << Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Invitation ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    >> Forum Officiel de la PPG/-EM- << Index du Forum -> > Partie Publique < -> Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un Ancetre


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:22 (2011)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Bonjour a vous membres des Mercenaires Espada, je viens sur votre forum pour vous présenter un jeu.




Ogame est LA référence des jeux du genre, la base. C’est bien là que réside le problème, les développeurs se sont arrêtés au stricte nécessaire pour faire un jeu rentable.




Ce que n'a pas su faire BP avec SI...








Celestus




n’est pas né dans cette optique, aussi l’esprit est totalement différent. Vous n’y trouverez donc jamais de triche payante (autant appeler les choses par leur nom).




En termes de jeu, qu’y a-t-il de plus ?
Au-delà
des aspects incontournables des jeux du genre comme les mines et technologies, vaisseaux et défenses, il existe de nombreuses possibilités de gameplay que vous ne trouverez pas ailleurs.




Côté militaire :




- Les mouvements de flottes sont totalement libres, vous pouvez les arrêter à tout moment pour décider de changer complètement de destination ou d’ordre et ce, indéfiniment.




- Les interceptions, il est possible d’attaquer une flotte en vol (logique étant donné la liberté de celles-ci qu’on ne soit pas obligé de les attendre au sol)
Ce système met en place tout un jeu de radars et d’espionnage dédié à cette utilisation.




- Il existe une infanterie au sol que l’on peut embarquer dans les flottes d’attaque, si le combat spatial est gagné, il y a débarquement et combat au sol qui peut déboucher sur un
asservissement temporaire de la planète, elle paiera 25% de ses productions à votre planète mère.




- Les attaques et défenses à plusieurs joueurs sont bien sûr de la partie.




- Un système de Stratégies à appliquer à vos flottes et qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat.








Côté commercial




- Vos productions ne sont pas limitées aux mines des colonies, il est en effet possible dans Celestus de baser des vaisseaux n’importe où sur la carte sans toute fois coloniser. Ces secteurs occupés peuvent avoir de nombreuses utilités, vous pouvez y placer des mines mobiles (sur des planètes habitables/inhabitables, géantes de gaz, ceintures d’astéroïdes, nuages de gaz, étoiles). D’une façon générale, un empire dispose d’environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.




- Vous pouvez établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies.




- Il existe une structure orbitale destinée aux secteurs : La station commerciale. Vous y programmez le type de transactions qu’elle effectue et le taux de change et d’autres joueurs viendront s’y approvisionner.
Les stations améliorent également les routes commerciales.




- Il est possible de donner ses vaisseaux, ce qui permet bien sûr leur vente.




- Un système de terraformation vous permet d’améliorer vos planètes.








Côté technologique








- Il existe dès l’ouverture de l’univers un réseau unique de portes spatiales, chacune possédant son code, vous pouvez profiter du réseau présent et un jour créer vos propres portes. Le réseau étant unique,
connaitre le code d’une porte ennemie donne un accès directe à sa planète, la recherche de ces informations stratégiques fait en général partie des plus grands plans de batailles.




- Vous pourrez aussi créer des rampes de lancement qui raccourcissent considérablement les temps de voyages dans sa zone de couverture.




- Il existe une machine permettant d’accélérer le temps, il s’écoule plusieurs jours sur votre planète en une seule seconde. Idéal pour refaire une flotte et construire de grosses structures ou technologies.




- Une machine permet de rendre invisible votre planète !




- Une autre permet de créer/détruire des planètes, trous noirs, étoiles, etc…




- Bien d’autres, on ne va pas épiloguer !








Côté diplomatique








- Le jeu se répartie en 7 Factions bien différentes qui se battent pour dominer l’univers, celle que vous rejoindrez déterminera qui seront vos alliés et ennemis.




- Il est bien sûr possible de former des alliances de joueurs mais elles sont internes à leur faction (tous les membres viennent du même camp)




- Il existe dans le même temps 7 Guildes que vous pourrez rejoindre indépendamment de votre faction, chaque Guilde a une spécialité et vous offrira des avantages que les autres n’auront pas, des vaisseaux plus puissants, des défenses spéciales, la capacité de construire plus vite, de booster les technologies d’autres joueurs en baissant vos couts, etc…




L’immersion sera peut être difficile au début, de nombreux aspects pourront vous rappeler SI, mais ce n’est que le début de partie.
La grande majorité des éléments de jeu sont cachés et n’apparaissent qu’à mesure qu’ils sont débloqués.












Voila
pour une brève présentation (il serait trop long d’aborder tout les points intéressant du jeu en une fois), donc que vous décidiez de venir ou non je vous souhaite à tous un bon jeu ! (en espérant quand même que vous essaierez !)




Vous avez laissé une trace de votre passage sur SI... Ne vous perdez pas de vue !










De plus, après discussion, Véovis le créateur du jeu fait une proposition aux futurs anciens joueurs de SI. Voir http://forum-fr-spaceinvasion.xooit.fr/t106-A-quoi-jouez-vous.htm#p1095


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
-ƵuHeƝ-


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 40
Localisation: Dans ma maison

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 21:44 (2011)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Belle présentation, l'ancetre, mais un peu longue j'avoue que j ai laissé tomber vers la partie diplomatie  Embarassed


Merci bien, dommage que ce forum soit maintenant désert  Crying or Very sad


Pour ma part je joue plutot à des MMO, je ne m'inscrirai pas sur Celestus^^


Au fait, qui es-tu, Ancetre ? Un ancien "ptdr" ? un ancien PPG ? j'ai croisé quelque-uns d'entre eux, sans les connaitre vraiment
_________________


Revenir en haut
Un Ancetre


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 08:54 (2011)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Un Ancêtre sur le jeu, gros compte Fr2 avant le faux BackUp puis j'ai laissé plus ou moins tombé par lassitude de la prise en charge des programmeurs.


Je ne me présente pas sans mon pseudo IG pour que les décisions des joueurs soient neutres, que cela n'influe pas sur leur choix. Mais à priori, nous ne nous connaissons pas.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2018)    Sujet du message: Invitation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    >> Forum Officiel de la PPG/-EM- << Index du Forum -> > Partie Publique < -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com